ampère
collège
arles

• Voici un document précisant les dispositions à prendre pour passer un bon séjour en Espagne ! Les documents suivants sont à remettre à l’un des 3 professeurs d’espagnol jeudi 21 mars au plus tard ( originaux pas de photocopies !) CNI ou Passeport (...)

• Le mardi 5 mars après-midi, la classe de 4°1 de Mme Deleu et quelques élèves du groupe de Mme Saeys ont fait une opération "Micro-trottoir" dans le cadre du projet "Radio in English" dans le centre-ville. Ils ont été aidés par les deux intervenantes (...)

• Après un copieux petit-déjeuner, nous avons visité le Sanctuaire d’apollon à Delphes. Puis nous avons découvert le musée de Delphes et les vestiges exposés. Dans une taverne typique nous avons fait le papasse (...)

• Dans un cadre bucolique, nous avons découvert le musée et le Sanctuaire d’Olympie. Après une course sur le stade, nous avons fait un bon repas avant la longue route vers Delphes. La traversée de la mer à Patras nous a permis de faire une passe (...)

• Ce matin nous avons visité le Sanctuaire d’asclépios à Epidaure, avec son théâtre magnifique. Puis nous avons gravi une rampe jusqu’à l’acropole de Mycènes. Le déjeuner qui a suivi a eu lieu dans un restaurant magnifique, où nous avons été très bien (...)

COLLEGE AMPERE

Collège Ampère - 3 rue des félibres 13200 Arles

Tel. : 04.90.49.59.49. - Fax. : 04.90.49.59.40. - Email : ce.0132572a@ac-aix-marseille.fr

Coordonnées GPS : N43.673238 E4.626888

Vues du collège par les 6ème1

Projet de Mme Delecroix, arts plastiques

À la Une :

Recommandations pratiques pour le séjour

vendredi 15 mars 2019, par Administrateur
Voici un document précisant les dispositions à prendre pour passer un bon séjour en Espagne ! Les documents suivants sont à remettre à l’un des 3 professeurs d’espagnol jeudi 21 mars au plus tard ( originaux pas de photocopies !) CNI ou Passeport Carte européenne de santé ou attestation si vous (...)

Radio in English

jeudi 14 mars 2019, par Administrateur
Le mardi 5 mars après-midi, la classe de 4°1 de Mme Deleu et quelques élèves du groupe de Mme Saeys ont fait une opération "Micro-trottoir" dans le cadre du projet "Radio in English" dans le centre-ville. Ils ont été aidés par les deux intervenantes de l’association "Les Suds". Mission accomplie : ils (...)

Présentation du collège aux écoles primaires

mardi 12 mars 2019, par Administrateur
Présentation Ampère 1er DegréLire plus de publications sur Calaméo

Visite du Sanctuaire de Delphes

vendredi 8 mars 2019, par Administrateur
Après un copieux petit-déjeuner, nous avons visité le Sanctuaire d’apollon à Delphes. Puis nous avons découvert le musée de Delphes et les vestiges exposés. Dans une taverne typique nous avons fait le papasse déjeuner.

Visite du Sanctuaire d’Olympie

vendredi 8 mars 2019, par Administrateur
Dans un cadre bucolique, nous avons découvert le musée et le Sanctuaire d’Olympie. Après une course sur le stade, nous avons fait un bon repas avant la longue route vers Delphes. La traversée de la mer à Patras nous a permis de faire une passe vivifiante. Puis installation dans un hôtel près de (...)

Ampère en Grèce

jeudi 7 mars 2019, par Administrateur
Notre collège à Mycènes, porte des lionnes.

J3 Sanctuaire d’Epidaure et acropole de Mycènes

mercredi 6 mars 2019, par Administrateur
Ce matin nous avons visité le Sanctuaire d’asclépios à Epidaure, avec son théâtre magnifique. Puis nous avons gravi une rampe jusqu’à l’acropole de Mycènes. Le déjeuner qui a suivi a eu lieu dans un restaurant magnifique, où nous avons été très bien accueillis, comment partout depuis notre arrivée en (...)

Passage par le canal de Corinthe

mercredi 6 mars 2019, par Administrateur
Nous avons franchi à pied le canal de Corinthe. Puis nous avons gagné Tolo et notre bel hôtel près des place.
Lire l'article...

Déjeuner dans le quartier de Plaka

mardi 5 mars 2019, par Administrateur
Après la visite du musée de l’acropole, tout en transparence, nous avons mangé sur une petite place. Tsatsiki et crudités, veau aux herbes et purée, yaourt à la grecque au miel caramélisé : miam !

Visite de l’acropole d’Athènes

mardi 5 mars 2019, par Administrateur
Après un copieux petit-déjeuner, nous voilà au pied de l’acropole éclairés par le Soleil levant. L’air est frais et la ville grouille déjà de marchés et de vendeurs de rue.

J1 premier jour en Grèce

lundi 4 mars 2019, par Administrateur
Nous avons recupéré nos valises sans incident. Après avoir gagné notre premier hôtel, nous nous sommes promenés dans Athènes. Puis nous avons Puis un repas à l’hôtel : un buffet comprenant des spécialités grecques : kefta, tarte aux (...)

Oral du DNB

lundi 11 février 2019, par Administrateur
Merci de prendre connaissance des informations contenues dans la lettre suivante, et de nous retourner les informations demandées.
Lire l'article...

Mon enfant, le collège et moi

lundi 28 janvier 2019, par Administrateur
Mon enfant, Le collège et moi Le collège Ampère en partenariat avec la MDA (maison des adolescents) accueillent les parents tout au long de l’année à raison d’une soirée par mois (de janvier à juin). Ces soirées ont pour intention de permettre à tous les parents d’échanger entre eux, avec les (...)

Semestrialisation au collège

jeudi 4 octobre 2018, par Administrateur
Merci de prendre connaissance des informations suivantes relatives à la semestrialisation, aux conseils de classe et aux évaluations. 2

Dispositif "VIGIPIRATE"

jeudi 15 septembre 2016, par Administrateur
En raison du dispositif "VIGIPIRATE", nous rappelons aux familles qu’elles doivent obligatoirement prendre rendez-vous avant de se présenter au collège. Nous avons également besoin d’une pièce d’identité pour autoriser l’entrée. Si vous êtes muni d’un sac, nous vous demanderons de l’ouvrir devant la (...)

À lire...

Lire l’actu
Pour découvrir les articles de la presse quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle... Pour...
Intendance et restauration
Scolarité services
Voici des informations pour accéder à votre compte scolarité services. Il vous permet de payer...
Informations pratiques
Commandez votre carte "Collégien de Provence"
UNE NOUVELLE CARTE Une carte pour tous les collégiens de la 6ème à la 3ème. Cette nouvelle carte...
Les classes de FLE
Point de départ : Radio Ampère
Les élèves de FLE du collège ont réalisé un reportage sous forme d’émission radio. Écoutez leur...
Le diplome du brevet
Les nouvelles dispositions d’application du brevet à partir de la session de juin 2018....
Latin Grec
Enseignement du grec au collège Ampère !
Les élèves de 5e, ayant choisi l’enseignement de complément (option) latin , auront la chance...
PNN
Guide d’utilisation des tablettes pour les familles
Voici le guide permettant de découvrir les fonctionnalités de la tablette numérique, mise à...
Guide d’utilisation des tablettes (prof)
Pnn Guide Professeur (Imprimable Au Format Livret)Lire plus de publications sur...
Informations administratives
Sectorisation : S’incrire ou quitter Ampère
Vous avez entendu parler de l’excellence de l’enseignement dispensé au collège Ampère et vous...
L’orientation
Entrer en 6ème : le guide
L’Onisep met à disposition des familles un guide présentant les horaires, les enseignements et les...

Les nouveautés

Visite du Sanctuaire de Delphes
Visite du Sanctuaire d’Olympie
Ampère en Grèce
Notre collège à Mycènes, porte des lionnes.
J3 Sanctuaire d’Epidaure et acropole de Mycènes
Passage par le canal de Corinthe
  • Ce site a reçu 310 703 visites, dont 28 aujourd’hui.
    Moyenne : 113 visites par jour
    Maximum : 987 visites
    (20 novembre 2012)
collège ampère – 3 rue des felibres - 13200 arles – Responsable de publication : M Cassany
Dernière mise à jour : dimanche 17 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille