Sécurité au collège

jeudi 31 mars 2016, par Administrateur

Chers parents,

Vous savez que les attentats de Paris nous ont obligés à augmenter notre niveau de sécurité au collège. C’est une commande de l’État qui s’impose à tous.

J’insiste donc encore une fois sur la nécessité qu’il y a de prendre rendez-vous avant de vous présenter au collège. Vous connaissez les mesures prises : badge, signature, pièce d’identité à l’accueil et nous vous remercions de votre patience.

Un exercice « attentat » aura lieu au collège après les vacances de printemps de telle manière à préparer nos élèves. Je compte sur vous pour en parler calmement avec votre enfant afin que cet exercice soit pris au sérieux et soit le moins angoissant possible.

Pour ce qui est des personnels, sachez qu’ils sont sensibilisés à la question ; les réflexes à avoir en cas de crise leur ont été communiqués par plusieurs moyens ; l’importance de les connaître a été soulignée.

J’en profite pour vous communiquer deux gestes importants de la part des parents : il vous faut rester le moins possible sur le parvis du collège lorsque vous venez récupérer à pied votre enfant ; il vous faut également veiller à ne surtout pas bloquer la circulation lorsque vous venez en voiture.

Merci de votre aide et de votre confiance.

Le 21/03/16, M. CASSANY.

Dernière mise à jour : samedi 21 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille