A la découverte des vestiges antiques de la ville d’Arles

mardi 28 mars 2017, par Mme Maltagliati

Les élèves de 6ème5 partent à la découverte d’Arles Antique avec Mme Maltagliati, accompagnés de M. Floris dans le cadre du chapitre « Paix romaine et romanisation » avec Axelle Digaud médiatrice au service du patrimoine de la ville. C’est une chance de pouvoir visiter presque seuls, les précieux vestiges de notre ville : Thermes, Amphithéâtre et Alyscamps n’auront plus de secret pour les élèves de la classe ! Axelle les plonge 2000 ans en arrière en expliquant la vie des habitants à cette époque. Nous avons la chance de profiter de belles journées ensoleillées du mois de mars.

Dernière mise à jour : mercredi 12 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille