Le psychologue de l’éducation nationale PsyEN-EDO

vendredi 17 novembre 2017, par Administrateur

PsyEN-EDO définition : Psychologue de l’éducation Nationale, spécialité Education, Développement, Conseil en Orientation Scolaire et professionnelle (remplace le titre de Conseiller d’Orientation Psychologue depuis le 1er Septembre 2017.)

En lien avec la communauté éducative, Le Psychologue de L’Education Nationale (PsyEN-EDO) a pour mission de contribuer au développement psychosocial des jeunes en favorisant la réussite, l’investissement et le bien-être à l’école de tous les élèves, en accompagnant la réflexion autour du projet d’avenir et de l’accès à la qualification. Il aide chacun à définir son projet d’avenir à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle, avec l’appui des outils propres au psychologue. Il accompagne les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en rupture scolaire.

Présence du PsyEN-EDO dans l’établissement les mardi après-midi et jeudi matin sur Rendez-vous (cahier à la vie scolaire)

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille