ACTION CONTRE LA FAIM

jeudi 12 avril 2018, par Mme Maltagliati

"Action contre la faim" expliquée par Karim de 5ème5 et Amine de 5ème3
« Comme l’année dernière, un bénévole d’action contre la faim, Didier Decambourg, est venu nous rencontrer dans le cadre du projet humanitaire organisé par les professeurs d’EPS du collège Ampère et relayé par les professeurs d’EMC. Tous les élèves de 6ème et de 5ème sont concernés !
Cette année ACF va agir en Irak qui est un pays non seulement très pauvre mais qui a vécu une guerre terrible. Des familles entières ont été déplacées car leurs villages ont été détruits : des hommes, des femmes, des enfants, des bébés et des très vieilles personnes qui ont tout perdu et qui pourtant ne perdent pas espoir. ACF aide ses populations en les aidant à vivre dignement avec de l’eau potable, des écoles, des denrées énergétiques pour aider les mères à nourrir leurs enfants affamés qui risquent de mourir.
L’année dernière le collège Ampère a rapporté plus de 2 500 euros. Grâce à nous : les élèves ! Nous avons dû trouver des « parrains » prêt à nous donner un ou deux (ou plus, n’hésitez pas !) par km parcouru. Parce que le but est de nous surpasser pour une bonne cause. Combien sommes-nous prêts à courir pour aider des personnes dans le besoin ?
La course se déroulera le vendredi 18 mai ! C’est une belle action ! Mobilisez-vous pour rapporter encore plus que l’année dernière !

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille